« Il est des lieux où l’histoire s’installe comme un invité de marque. Ici, à la Garde elle commençait en 778.
Du sommet d’un tertre appelé Moulin de la Garde, Roland, neveu de Charlemagne lança son javelot dans les eaux de la Gironde. »
Depuis le gîte :
- Blaye : 5min
- Bordeaux : 50min
- Royan : 1h 10min
- La Rochelle : 1h 30min
- Lacanau : 1h 30min
- Arcachon : 1h 30min
L'Estuaire de la Gironde
L'Estuaire de la Gironde, le plus vaste d’Europe avec ses 70 kilomètres de long, vous dévoile sa force et sa majesté. À découvrir à pieds, à vélo, à cheval ou en bateau.
La Citadelle de Blaye
La Citadelle de Blaye, clé de voute du dispositif de défense de la Gironde mis en place par Vauban, et classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Le littoral Girondin
Le littoral de Gironde, 126 kilomètres de plaisir naturel à consommer sans modération ! Ses stations balnéaires, ses immenses plages qui s’étendent jusqu’au Cap Ferret, les villages naturistes, les compétitions de surf, les promenades dans les dunes, les ports de plaisances, l’ostréiculture du Bassin d’Arcachon, l’ascension de la Dune du Pyla.
Bordeaux
Depuis l’Antiquité, Bordeaux se pare d’édifices remarquables et la ville offre un ensemble architectural et urbain exceptionnel, reflets de toutes les époques. Vous aurez plaisir à flâner dans ses rues animées.
Les îles
L’ile de Ré et l’ile d’Oléron, joyaux de la Charente-Maritime, avec leurs plages de sable, des ports de plaisance, des forêts, les marais salants, l’ostréiculture...
La Rochelle
La Rochelle, la rebelle, est une cité maritime par excellence, riche en architecture et en histoire.
Il suffit de se promener le long de son port de plaisance, son port de pêche et dans ses rues à arcades pour en tomber amoureux.
Saint Emilion
Saint Émilion, cité médiévale pleine de charme avec ses monuments souterrains et son illustre vignoble.